image1

La Boutique – Bordeaux ©, c’est qui ? C’est quoi ?

 

La Boutique – Bordeaux ©, c’est un concept

Une boutique ambulante sur triporteur de souvenirs et artefacts bordelais qui promeuvent la culture, le terroir et le territoire bordelais. Mais pas seulement. La Boutique – Bordeaux © c’est aussi une mise en valeur qui se veut tour à tour alternative, décalée et traditionnelle de l’architecture, de l’histoire, des arts et des savoir-faire de Bordeaux et sa région : le Bassin d’Arcachon, la côte atlantique, l’estuaire de la Garonne, Saint-Emilion, la viticulture, la gastronomie.

La Boutique – Bordeaux ©, c’est un projet original, si ce n’est unique.

Pas de point de vente fixe pour retrouver les produits de la gamme, mais un triporteur que l’on reconnaîtra facilement les vendredis, samedis et dimanches sur le parvis Louis-Armand de la gare Saint-Jean (parvis principal, première entrée en arrivant du tramway).

Le triporteur fut jadis un mode de livraison et un vecteur de vente très en vogue : blanchisseurs, laitiers, bouchers circulaient ainsi en ville pour livrer et vendre. C’est dans cet esprit que La Boutique – Bordeaux © a vu le jour. Bordeaux est une ville chargée d’histoire et qui sait honorer sa mémoire et regarder vers l’avenir. Retrouver ces images et ces sensations d’antan à l’approche de ce vélo atypique habillé d’une caisse conçue et fabriquée sur mesure par mes soins (et l’aide de quelques paires de bras bien sûr) fait partie de l’essence de La Boutique – Bordeaux ©. Et puis comme La Boutique – Bordeaux © ne jure que par l’ultra-local et les matériaux sains, sa caisse a été taillée dans du bois de pins des Landes…

Impossible de croiser un triporteur similaire à celui de La Boutique – Bordeaux © !

Jours et horaires d’activité :

Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi : livraisons de 11h à 12h et de 18h à 19h30 où vous voulez. Sous condition d’une prise de contact (mél, Facebook, appel, SMS) la veille pour les livraisons matinales, jusqu’à 14h pour les livraisons du soir. Minimum de commande : 17€.

VOIR AUSSI EVENEMENTS SUR PAGE FACEBOOK!

Vendredi / Parvis Louis-Armand – Gare Saint-Jean / 15h-21h
Samedi / Parvis Louis-Armand – Gare Saint-Jean / 9h-15h30
Dimanche / Parvis Louis-Armand – Gare Saint-Jean / 13h-19h30

La Boutique – Bordeaux © vend aussi chez vous. Elle développe un réseau de chambres d’hôtes et d’hôtels qui, en s’équipant de discrets coffrets en bois conçus sur mesure, peuvent proposer à leurs hôtes une partie de sa gamme. N'hésitez à prendre contact si le concept vous intéresse.

 

La Boutique – Bordeaux ©, c’est une façon de penser, d’être et de faire avant tout

La Boutique – Bordeaux © mise sur ce qui rend la France attractive aux yeux de ses millions de visiteurs annuels. Authenticité, savoir-faire, qualité et esthétisme. Tout cela va de pair évidemment avec une collaboration locale. La Boutique – Bordeaux © fait de son mieux pour que son modèle économique respecte un circuit court d’approvisionnement. Sans intégrisme vain, La Boutique – Bordeaux © promeut une production durable : matériaux recyclés/recyclables, sains.
La Boutique – Bordeaux © met aussi et surtout en avant les partenaires avec qui elle travaille et se veut transparente : matières premières, prestataires, artistes, artisans, créateurs. Quand elle fait de l’achat-revente, La Boutique – Bordeaux © fait tout son possible pour conserver une main sur les origines et les façons de produire.

Ainsi, tout produit issu des méninges et des mains de La Boutique – Bordeaux © est éthique en soi.
Et c’est grâce au talent sans commune mesure du graphiste Jonathan Pellen que La Boutique – Bordeaux ©, et l’ensemble de sa gamme, a trouvé une identité visuelle propre.

 

La Boutique – Bordeaux ©, enfin, c’est quelqu’un

Née dans l’esprit de deux Bordelais amis d’enfance, La Boutique – Bordeaux © est gérée aujourd’hui par Clément Beuselinck. Son acolyte reste tapi dans l’ombre mais demeure vital dans tous les processus de création et de conception des produits en nom propre.

Clément a la trentaine, une femme adorable et deux magnifiques petites filles. Curieux, il a pas mal voyagé et en a gardé un goût quasi-insatiable pour l’étonnement de la découverte et la douceur du retour home sweet home. C’est aussi un rugbyman de longue date qui a porté et porte encore les couleurs de clubs girondins, là où la mauvaise qualité de ses passes ne détonnait guère. Il a exercé dans pas mal de secteurs de façon ponctuelle mais c’est en tant que journaliste qu’il a surtout évolué. Peut-être par souci d’indépendance, peut-être par soif d’aventure, il a créé La Boutique – Bordeaux ©en mai 2016 au terme d’une formation avec l’Adie 33 et d’une mise au pli sur le terrain. Enfin, Clément est un éternel enthousiaste. Il sait rebondir, et avec le sourire.

 

2017  La Boutique - Bordeaux© - tel : +33 6 33 12 89 18/ Petit futé Office de Tourisme Bordeaux